Paparazza

• Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
2 décembre 2011

Oyez, oyez bonnes gens !

A complèter comme vous le voulez .
1 décembre 2011

Les arapèdes

En semaine sur les façades. Le week end dans les calanques.
26 novembre 2011

Amazir

Autour du Cours Julien.

25 novembre 2011

Vendredi sur le port

Mon but était d'acheter du poisson et de voir l'inauguration de la première borne internet. J'ai vu la cérémonie de la prise de casques des élèves marins pompiers et j'ai acheté de quoi faire un sauté d'agneau !
22 novembre 2011

Un scoop

Non, le père Noël n'est pas une ordure. Cette année il arrive par la mer.
20 novembre 2011

Le grenier dans la rue.

Le vide grenier s'installe sous mes fenêtres. Pas la peine d'aller loin, pour me livrer à ma partie de chasse préférée.
16 novembre 2011

En descendant les escaliers du cours Julien.

L'arroseuse arrosée, exactement synchro.
11 novembre 2011

Manifestation contre la dictature.

Les syriens et les yemenites de Marseille manifestent pour la liberté et la démocratie. Voyage en Syrie en aout 2010. Voici des commentaires sur Youtube que m'ont valu ces vidéos : BANDE DE TRAITRES VOUS ETS DES ORDURE POUR LA SYRIE 77kingofking il y...
8 novembre 2011

Ne pas rater la promo.

250 g : 3 € 20 2 x 250g : 7 € 24 !
6 novembre 2011

Paparazza au patriarcat

Monseigneur Raï est le nouveau Patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient. L'église maronite, est la seule des religions orientales, rattachée à Rome.Résidence d'hiver du patriarcat à Bkerke, 25 kms au nord de Beyrouth. Un peu d'histoire
5 novembre 2011

Beirut Mall. Quartier Tayoumé

L e taxi aller, mange son manaich en conduisant. Celui du retour parle avec les mains en lachant son volant. Pas d'inquiètude, ils peuvent rouler les yeux fermés, sans accident. Météo
4 novembre 2011

Les Souks.

Programme de la journée: Patisserie, pour entretenir notre glycémie et celle de quelques marseillais. Un tour à l'ABC, achat de chaussures, je n'ai emporté que des chaussures d'été et je me gèle ! Je ressors du magasin avec des bottines fourrées! Puis...
3 novembre 2011

Centre Beyrouth de nuit

Encore une histoire de taxi Le temps s'arrange on décide d'aller voir le centre ville. Je dis: on appelle Charlie? non, lui, c'est pour les longs trajets Ok, on descend sur la route, au Liban dès que l'on met un pied dehors des dizaines de taxis proposent...

Jeudi 3 novembre

Il pleut ...et ce n'est pas du pipi de chat.
2 novembre 2011

Jbeil.

Un peu de pub pour Charlie Ce matin pour nous accompagner à Jbeil: Allo Charlie ! Au Liban pas de transports en commun et comme nous n'avons pas de voiture, nous sommes accompagnés par les amis ou les taxis Il vaut mieux connaitre les prix, lundi un taxi...

1 peu 2 tout.

Voici des photos un peu en vrac .
31 octobre 2011

Lever et coucher de soleil sur Beyrouth

Pendant une nuit, un jour et une nuit j'ai été privée d'internet c'est avec une clé 3G que je me connecte aujourd'hui. Elle existe au Liban depuis une semaine! Dès que possible, je vous concocte un petit album car il n'y a pas au Liban que des couchers...
29 octobre 2011

De Marseille à Beyrouth

A vous de reconnaitre les pays survolés. Canne, Nice, Naples, le Stromboli, les îles grecques, l'île d'Ittaque, le Péloponèse, Athènes.

Ce soir

Voilà où je suis censée me trouver ce soir, si Air France le veut bienAwkar, à 5 kms du centre de Beyrouth à vol d'oiseau avec une belle vue sur la mer et la marina.