Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 mai 2013

Mes bavardages nocturnes

Si vous avez des insomnies, un bon plan : bavarder la nuit avec le 17. Ça m'arrive de temps en temps, quand un bar en face de chez moi, se transforme en boite de nuit, musique et danse dans la rue, dont tout la quartier  profite. Les voitures qui passent, stationnent et actionnent leur radio à fond. Ça me réveille et ça m'énerve ....
La semaine dernière, pensant naïvement que la police pouvait intervenir,  j'appelle le 17 et leur explique mon souci. La policière de garde me répond, on va faire un passage. Soulagée je m'attends à ce que le vacarme cesse, pas du tout, deuxième tel, on me redemande, où est le bar, où est le boulevard Baille, où est l'angle entre Baille et Lodi et nouvelle promesse. Au troisième coup de fil, aucune voiture n'est libre, mais que...on ne sait jamais... Je comprends qu'ils ont d'autres chats ( actionnant des kalachnikovs)  à fouetter. 
Donc cette nuit, ça recommence et je rappelle le 17, cette fois-ci le policier m'explique que si je veux que ça cesse il faut que je fasse signer une pétition aux riverains et que je la dépose au parquet. Il vient de Paris, il n'est que depuis 2 mois à Marseille et me confie que, je ne peux pas imaginer ce qui se passe à Marseille la nuit, rien à voir avec Paris. 
Je le remercie et lui dit: alors la semaine dernière vos collègues se sont moqués de moi en disant qu'ils enverraient une voiture. Il me répond que non, s'ils avaient eu une voitire libre, ils l'auraient fait. J'apprends aussi qu'une amende pour tapage nocturne ne coûte que 65 €, ce qui ne dérange pas du tout les auteurs de tapages, ça leur revient moins cher que d'évacuer le bar....

 

 

P1080236

 

Ils ont oublié le mercredi: musique et danse sur le trottoir
pour que tout le monde profite.

PS: ce n'est pas 1h30 mais 2 heures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens, tiens, ton texte me donne envie d'en écrire un sur les "pollutions" sonores dans mon quartier de la région parisienne.<br /> <br /> Je connais ton quartier à Marseille. Un beau quartier mais sûrement invivable pour toi avec ce bar.
Répondre
L
Je comprends mieux maintenant ta nécessite absolu de faire une bonne sieste !
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité