Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 janvier 2023

Manifestation des futurs retraités

 

Cela m'a rappelé les manifs d'autrefois, mêmes slogans;

M..... si tu savais ta réforme, ta réforme, M..... si tu savais, ta réforme 

où on s' la ... Je n'ai jamais vu autant de monde, dans une manifestation

malgré froid et mistral glacial mais aucun débordement, pas vu Melenchon

qui a dû arriver par un autre cortège. Pour ceux qui connaissent Marseille:

Le défilé venait du haut du cours Lieutaud, je l'ai suivi le long du Prado

jusqu'à la rue Perrier et au retour les manifestants continuaient toujours

à descendre le cours et c'était interminable, je les entendais

encore en rentrant chez moi Bd Baille

 

DSC05552

Clic sur la photo ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les mêmes revendications au temps du grand Charles et de ses suivants , il n'y avait pas encore trop de casseurs , les bistrots faisaient le plein , j'en ai profité pour y rester un vent de baston se profilait , troquet a fermé et les quidams dedans aux fesses serrées assis , attablés nous attendions , ce devait être du lourd L'estaminet à rouvert en début d'après midi , police vérifiait nos papiers , partis vers le première station de métro pas tranquilles Jamais je n'ait refait un défilé à Paris .En 68 la police cognait dur sur les cranes casqués , les manifestants savaient ce qu'il pourrait leur arriver c'était le jeu du chat et de la souris .Pas de lbd seulement des matraques au contact , un vrai mur armé de lacrymogènes et canons à eau , du monde à terre les manifestants actuels auraient du mouron à se faire .
Répondre
M
C'est bien... toi tu étais sur place !! J'ai vu les images à la TV et ils ont dit que les premiers étaient déjà arrivés alors que les derniers n'avaient pas encore commencé à défiler, du coup j'en ai conclu que ça en faisait du monde quand on connait les lieux !!
Répondre
C
Un jour à faire les courses et les magasins hors ville j'ai marché deux heures dans la galerie marchande , pas un chat allées vides sauf quelques personnes chez aux champs peu de monde les vendeurs ne savaient pas quoi faire de leurs dix doigts J'ai manifesté mon contentement en refaisant un tour avec chariot dans la grande surface .
Répondre
D
Bravo👏 ! tu nous as bien représentés 😉
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité