Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 février 2023

De 1943 à aujourd’hui

Tout le vieux port est orné de panneaux indiquant ce triste évènement :

La rafle du Vieux Port

Je ne peux pas m'empêcher d'être très émue ...

DSC05883

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des rafles il y en eut partout sur le territoire .En Gironde aussi il y avait l'ennemi et certains hexagonaux pour divers motifs qui aidaient par la dénonciation , la suspicion , la jalousie , pour une reconnaissance , une poignée de billets puis retrouvés à la libération avec un bout de métal dans le corps pour les plus chanceux .
Répondre
P
je l'ai découvert par hasard en me baladant sur le Vieux Port
Répondre
M
Moi je le savais (ma mère était à Marseille quand ils ont rasé le quartier entier près du Vieux Port) mais c'est bien vrai que de l'histoires locale on en parle peu même aujourd'hui. Les parisiens dominent toujours le pays comme s'ils avaient été les seuls à souffrir et à vivre des événements tragiques. Bonne idée ce parcours pour ne pas oublier, c'est vraiment important de le faire je trouve et ça je ne le savais pas, tu vois tu me l'apprends.
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité