Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 juin 2020

Premier restau après confit et déconfit

Petit tour du parc habituel avec ma petite fille  (5 ans et demi)

3-P1500764

2-P1500762

1-P1500765

Elle me fait admirer les animaux habillés de verdure 

4-P1500767

 Et comme la faim commence à se faire sentir

balade-parc-26eme-centenaire

Nous nous installons sur la terrasse de l'ancienne

gare de marchandise, transformée en restaurant.

1-P1500771

1-P1500775 

Entourées de charmants compagnons ...

6-P1500770

7-P1500774

Pendant le repas, elle me voit à travers la bouteille d'eau

j'en profite pour lui raconter l'histoire de Narcisse !  

À cette époque  les miroirs n'existaient pas et 

on ne savait pas du tout à quoi on ressemblait.

"J'étais déjà née ?"

Non il y a des millénaires,

faudra que je lui explique ce que représente un millénaire.

Narcisse qui avait soif a voulu s'abreuver  dans un ruisseau

ça veut dire quoi s'abreuver  ?

se désaltérer

Il voit un visage, le sien et en tombe amoureux...

Ça l'a fait bien rire: 

"amoureux de lui !!  "

oui, il ne savait pas que c'était son visage

et je lui explique pourquoi aujourd'hui on parle de personnes narcissiques .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La taille des végétaux se connait sous le nom de topiaire pour les formes animales et autres , là pas de taille , un port naturel rappelant un éléphant .<br /> <br /> Coa coa dit le batracien vois tu ces belles feuilles copine pour faire bronzette à l'abri du brochet qui nous guette et cette fleur , quelle senteur , allons nous parfumer avant de plonger
Répondre
M
ça a du être un vrai moment de bonheur pour vous deux
Répondre
D
Oui c'est vrai qu'un éléphant même végétalisé ça trompe énormément, mais pas une grand-mère, quoique faut pas confondre narcisse et nénuphar MDR
Répondre
X
Heureusement que Narcisse ne portait pas de masque, sans quoi il n'aurait même pas pu se trouver beau...:)
Répondre
C
Quel plaisir pour une grand mère de pouvoir partager de tels instants ! C'est bien , Nana a pensé à prendre son masque.
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité