Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 avril 2012

Souvenirs...

 

L'épisode du tournoi de tennis inter services de l'épisode d'hier de "Plus Belle La vie" me ramène quelques années en arrière: Les Internes avaient organisé un tournoi de baby-foot, inter hôpitaux, à la Timone, .

 J'étais à l'époque en réanimation cardiaque. Le baby-foot était installé dans une salle de bain. Nous étions, les infirmières, bien sûr au courant,  ça nous arrangeait bien car nous savions immédiatement où trouver les internes en cas d'urgence.

  Le baby foot avait été dérobé dans le service du sixième,  le patron du service avait averti le nôtre que cela ne pouvait être que son équipe de loustics. Sans rien dire, le Professeur S. surveillait de près, leurs allées et venues. Il passait régulièrement dans le service réclamait l'interne, l'infirmière, s'il se trouvait en plein jeu, répondait: je vais le chercher et le patron invariablement lui disait: ne vous dérangez pas dites moi où il est, j'y vais. L'une d'entre nous partait vite prévenir le délinquant. Ce qui avait permis au Pr S. d'affirmer au patron volé, qu'il pouvait aller chercher ailleurs et que ses internes étaient innocents. Le tournoi s'était poursuivi pendant plusieurs semaines....Aucun souvenir des vainqueurs.

8



 

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité