Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 octobre 2010

Pas si inoffensifs!

Le scénario tragique


"S'il se met à pleuvoir, Marseille court un risque sanitaire important. Car alors l'urine infectée des rats va ruisseler sur les trottoirs", expliquait hier le Pr Didier Raoult, éminent virologue de La Timone. D'après le spécialiste, "25% de la population de rats est porteuse de la leptospirose", une maladie souvent bénigne chez l'homme, mais parfois grave voire mortelle, qui se transmet par contact cutané. Admettons que la pluie arrive donc, et que les milliers de rats qui habitent Marseille viennent se soulager sur les poubelles éventrées. Quelques jours plus tard, quatre premiers cas de leptospirose sont diagnostiqués au service des maladies infectieuses de l'hôpital Nord. Impossible de poursuivre la grève. Il ne faudrait pas que Marseille soit placée en quarantaine.

La provence

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben oui, ce sont les conséquences ..... avec bien d'autres peut être plus grave pour l'économie si ça continue !<br /> <br /> Gros bisous ma grande et bonne semaine.
Répondre
L
Bon, Le Havre tout compte fait, c'est pas si mal que ça !<br /> Bizz <br /> Lori
Répondre
M
mince alors je vais a Marseille cet aprés midi voir une expo.... je vais éviter les flaques d'eau, on ne sait jamais...hihihi.....
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité