Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 juillet 2019

Souvenir !

Il y a de nombreuses années, j’étais jeune infirmière et passais le jour de Pâques
chez mes parents à Manosque. Dans la ville, on racontait le burn-out d’un médecin.
Je pense qu’à l’époque, on devait plutôt dire qu’il avait pété les plombs.

 Un jour en pleine consultation, il avait stoppé net une patiente en lui déclarant :


Taisez-vous, vieille chèvre.

31344252_10214687745540228_824333867690229760_n


Au moment des honoraires, il avait pris l’habitude de tendre  la main en disant :

n’oubliez pas le guide.

P1390407

 ******

Pour en revenir à mon histoire,  ce jour de Pâques, je me réveille avec une forte fièvre

et des ulcérations sur la gorge, la langue et les joues. On appelle le médecin de garde 
et c’était lui ! pas le choix :

 Il m’examine, me dit que j’ai une angine,  me prescrit de la pénicilline en IM
et ajoute : comme vous êtes infirmière vous vous les ferez vous-même !

J’ai fait plus tard le diagnostic moi-même : Primo infection herpétique.

Si je m’en souviens aujourd’hui c’est qu’un herpès est venu m’attaquer…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien pas terrible ce médecin, on peut comprendre qu'il soit fatigué mais pour le diagnostic !<br /> <br /> Il avait besoin de repos.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Evidemment pas évident d'illustrer ce souvenir tout comme la raison qui te pousse à t'en souvenir. Je ne connais pas ce "fléau"perso mais pas mal de gens qui en souffre et à la moindre émotion, fatigue ou contrariété, les voilà bien embêtés comme toi aujourd’hui...quand au burn-out, c'est un mal d'aujourd'hui encore plus fréquent qu'avant surtout en milieu hospitalier
Répondre
C
Veux tu que je te donne l'adresse d'un bon médecin ?
Répondre
G
et pourquoi te rappelles-tu ce souvenir aujourd'hui ?
Répondre
M
Pas de photo aujourd'hui, mais j'avoue que ton anecdote, n'est pas vraiment facile à illustrer
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité