Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 mars 2019

Passages dits protégés ...

L'histoire est tellement rare à Marseille que je vous la raconte

Il y a 1/4 d'heure,  je sors faire quelques course à 5 minutes de chez moi.

Dans le petit super-marché,  une dame m'aborde et me dit:

 "excusez-moi  j'ai failli vous écraser !"

Ah bon avec votre chariot ?

" non en voiture."

J'avais déjà oublié, effectivement une voiture m'a coupé la priorité du passage piéton
je lui ai fait un signe  (pacifique) de la main  pour lui montrer le feu.

Je lui réponds que cela arrive souvent à Marseille,  les feux sont mal indiqués pour les 
automobilistes elle dit : non, je pensais à autre chose et
j'aurais pu provoquer un accident.

****
Cela était arrivé quelques jours avant , un automobiliste me rase presque les pieds
je lui fais un signe du plat de la main pour qu'il s'arrête, il continue en me criant:
tu m'emmerdes ! et là je lui ai répondu : Connard !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec les clefs à la main, une belle rayure sur la voiture ça sera qui ne laisse pas le passage et hop !
Répondre
R
Et oui au volant l'attention est de rigueur <br /> <br /> Et les piétons sont aussi à l'épreuve des nerfs parfois :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Gardons le positif de cette automobiliste… eh oui, il y a des gens civilisés, bien plus que de "connards" qui vous font des doigts d'honneur !
Répondre
M
En ville être piéton et arriver chez soi vivant relève du miracle...mais c'est sympa aussi que des automobilistes soient polis :)
Répondre
D
En général le signe de la main au départ se transforme en signe d'un doigt si l'automobiliste ne s'arrête pas !
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité