Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 juillet 2015

Les mélèzes vont-ils mourir ?

L'état des mélèzes nous abeaucoup inquietés dans la vallée de l'Ubaye

11-DSC05650

02-DSC05630

Des recherches et explications de l'office du tourisme nous ont rassurés.
Ce phénomène apparaît une fois par décennie, les arbres renaîtront au printemps. 
La vilaine responsable est une chenille

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pensais aussi à un ravageur mais je n'aurais pas pensé que l'arbre arrivait à se guérir l'année d'après. Bonne nouvelle donc :-D
Répondre
G
C'est ce que j'allais te dire : je connais bien la région de l'Ubaye et du Queyras et régulièrement les chenilles attaquent les mélèzes.... et l'année suivante tout est beau et remis en place ! <br /> <br /> Mais l'année où les chenilles attaquent, cela dégrade le paysage et on est tout triste ! pas vrai ?<br /> <br /> Avez-vous fait le Chambeyron et la vallée de ses lacs jusqu'au "toutcouleurs" ? j'y ai de superbes souvenirs ?
Répondre
C
En corse, elles attaquent les chênes verts et j'avais pensé que cela était du au feu .
Répondre
L
Ouf tranquille !
Répondre
J
Ouf ! <br /> <br /> En effet, en voyant tes photos on pourrait croire à une catastrophe ...<br /> <br /> Bonnes vacances ma grande et plein de bises.
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité