Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 octobre 2012

L'arche de Noé.

DSC00957

Il y a quelques semaines, deux nouveaux venus ont trouvé refuge dans le jardin
et surtout sur le terrasse de mon fils, venant réclamer à manger.Une chatte 
et son petit, qui semblait avoir 3 mois, jamais l'un sans l'autre. La chatte, s'occupe 
de son rejeton, le laissant attirer la gamelle à lui, sans manifester d'agacement.
Elle le lèche, ils s'endorment dans les bras l'un de l'autre....

Amazir a bien sûr essayé  de montrer qu'il était le roi des lieux mais dés qu'on
tourne le dos, il ne témoigne plus aucune agressivité et Amazir, Nala et les 2 chats
font ensemble la sieste dans le jardin. Pensant que les chats devaient habiter 
dans un environnement proche et comme mon fils était parti passer 2 semaines à Paris.
J'ai interrompu la livraison des repas mais je les ai retrouvés maigres et affamés.
La soupe populaire a donc repris, je résiste difficilement ! tout en me demandant
ce que l'avenir nous apporterait,la nuit, je rêvais de chats envahissant la maison.
Bramant au clair de lune, les voisins leur jetant des pierres, ce qui est déjà arrivé.
Aujourd'hui,  regardant de plus près la chatte, plus craintive que son chaton, je découvre
un tatouage, je m'en vais donc de ce pas interroger un vétérinaire. Voici ce que 
j'ai appris: le chatte est un chat (!) stérilisé par les soins d'une association.
"Il" s'appelle: Elroy, a 18 mois, je m'étonne de son comportement "maternel" 
mais il parait que ce n'est pas rare, J'en apprends d'avantage: 
Une dame habitant à quelques N° de nous, a prévenu le refuge
 qui s'est occupé de les faire stériliser. J'ai le nom et le N° de cette dame
qui ne répond pas au tel, ce que je pressentais semble exact, elle a dû quitter la maison.
Vacances ou autre et les chats n'avaient plus de nourriciers. Vous saurez la suite
car je vais aller sonner chez elle, pour essayer de connaître leur histoire.

 

20121001_105159

 

20121001_173850

2012-10-09

 

 





 


.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
passe une annonce sur le bon coin ?
Répondre
L
je crois la dernière...
Répondre
F
attention ce n'est que le debut .....et tu ne trouveras pas a chaque fois quelqu'un poures adopter !!!
Répondre
D
Comme tu dis : un vrai arche de Noé ton jardin , je reconnais que c'est dur de les chasser , mais faut bien réfléchir !
Répondre
M
tu n'es pas sortie de l'auberge si tu commences à adopter tous les minous qui se présentent chez toi... surtout s'ils se passent le mot.<br /> <br /> mais ils sont biens mignons.je pense qu'Amazir devait s'ennuyer tout seul, c'est peut être lui qui a lancé des invitations...
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité