Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 juillet 2011

Le grand record

Tu te souviens, Framboise, le grand embouteillage sur l'autoroute en Italie 5 heures pour faire 8 kms!

En raison de la première journée de fermeture du tunnel Saint-Charles à Marseille, le quartier autour de la gare Saint-Charles est complètement saturé. Les travaux commencent aujourd'hui et se termineront le 17 juillet.

La provence

Dommage on aurait dû lire le journal avant

 

embouteillage, 
 Synonymes
    nom masculin singulier

asphyxiebouchonembarras

encombrementretenue


Antonymes : décongestion

désencombrement

 

 Je retiens asphyxie mais on a pas pu profiter des antonymes.

Hier au moment où je risquais de sombrer dans une sieste comateuse,
mon fils me propose une petite balade à Bricorama du Prado.
Avec,(si cela ne te dérange pas), un petit détour
par le boulevard national pour remettre un papier à un copain).
Pourquoi pas, j'échappe à une sieste dont je me réveille toujours très mal.
En résumé, de Castellane au rond point du prado, il nous a fallu 3 heures!
J'avais mon mini APN dans la poche:

P1060181

Ces deux là ont eu du mal à passer en même temps

P1060182

Rare dans ces moments là que personne ne tombe en panne!

P1060183

Comme toujours la panique est provoquée par ceux qui continuent à rouler,
sachant qu'ils vont tout bloquer,
le mastodonte avance dangereusement sur nous,
rélexe APN, pas du tout apprécié! Le chauffeur descend, il veut voir la photo! 

P1060186

Tunnel du Bd National tout semble se libérer
et là on croit à un gag, une petite chaise électrique d'handicapé
roule une fois à droite une fois à gauche
bien sûr on ne klaksonne pas !

P1060193

Un Anglais dans la ville !

P1060191

On se croirait à Beyrouth avec les pubs géantes.

P1060195

Pendant que mon fils fait ses achats à Bricorama
je vais acheter des yaourts à monoprix eh oui 3 heures pour acheter des yaourts!
Tout est déjà installé pour la rentrée, les premiers jours de juillet.
et des mamans remplissent leur caddy avec la liste de l'école!
ça m'a ramené pas mal de décennies en arrière, ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et le matin du premier jour des travaux, je devais laisser un truc à une amie qui habite dans le quartier : rien que du bonheur !!!!
Répondre
P
ça je l'avais oublié, ravie de savoir que j'ai servi à quelque chose sur cette terre! Ce n'était pas l'époque du numérique on ne faisait pas autant de photos.<br /> Je me souviens que c'est grâce à Joëlle que nous avons fait nos blogs, pour correspondre avec elle pendant son séjour en Guadeloupe séjour dont elle n'est jamais revenue. C'est elle qui m'appelait paparazza et je l'ai gardé comme pseudo.<br /> http://pimms.canalblog.com
Répondre
F
je me souviens sans peine du grand embouteillage d'Italie , car cela a perturbé le debut de nos vacances !!!!! A ce moment là Paparazza n'avait pas encore le reflexe paparazzien !!!donc pas de photos por Daddyrogers .Cependant je dois reconnaitre une chose : c'est a l'occasion de ces vacances la que grace a Paparraza j'ai pris gout a la photo , et qu'au retour j'ai investi dans un matériel beaucoup plus performant .Merci Paparrazza .
Répondre
M
ces embouteillages!<br /> mais dis moi sur ta bannière je vois l'autocollant de 'J'AI ADOPTER UN ANIMAL ABANDONNE'est ce pour le beau chat noir???<br /> moi aussi j'ai adopter RENZO un super Berger Allemand!<br /> bises!
Répondre
D
On veut voir les photos du grand embouteillage d'Italie ! à moins qu'à cette époque tu n'avais pas le réflexe paparazzien !
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité