Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 juin 2010

Un matin de juin

J'arrive la première au salon de coiffure, assez tôt pour être libérée à 10 heures, une dame arrive peu après moi. Nous sommes rapidement prises en charge. Arrive Madame la Troisième, fringante octogénaire. Qui aussitôt, avertit qu'elle est très pressée car elle doit aller chercher une amie à la gare St Charles. Chacune son tour, elle doit attendre, elle jette son sac sur un fauteuil en soupirant énergiquement et en me jetant quelques regards demandeurs, comme on dit à Marseille je ne la "calcule" pas et fais comme si je n'avais rien entendu. Elle tente autre chose, je veux juste que vous me coupiez les cheveux derrière et je les laisse sécher tout seuls, je repars les cheveux mouillés. Anita se laisse attendrir et pense avoir le temps de la coiffer avant que mes cheveux prennent une vilaine couleur. Elle doit faire ça en moins de 10 minutes. Heureusement, sa soeur arrive à la rescousse car de cheveux en cheveux, ce n'est plus seulement derrière qu'elle se fait couper les cheveux et elle trouve plus agréable de les sécher. Flora, la soeur, propose un café, qu'elle accepte, je m'inquiète pour l'amie qui attend à la gare! Elle râle un peu car elle trouve que le café met du temps à passer mais prend le temps de le boire.

DSC03049

Je sors à peu près à l'heure, tout va bien, je fais le chèque et ouvre la porte quand les deux coiffeuses éclatent de rire en me regardant. Je récapitule: j'ai vu la couleur de mes cheveux, tout va bien, j'ai fait le chèque, l'ai signé. Je ne comprends pas ce qui déclenche leur hilarité. Annick le peignoir!  Je repartais avec, je ne suis pas sûre que je m'en serais aperçue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai remarqué que souvent les personnes âgées sont les plus pressées.<br /> En fait elles n'ont plus de patience mais je déteste quand on me passe devant quelque soit l'âge.<br /> Pour le peignoir tu devais être vraiment agacée pour partir avec.
Répondre
J
Ahahahaha ... l'étourdie ! Cela m'arrive aussi ce genre de chose : parfois je fais le chèque et ne le détache pas, partant sans payer ... lol !<br /> Bisous ma grande et bon dimanche.<br /> PS : tu me manques ...
Répondre
L
les plus vieilles sont les plus resquilleuses !
Répondre
L
Oh, elle m'aurait bien énervée cette cliente !
Répondre
P
c'est les mêmes qui resquille dans les files d'attente aux caisses ;-((((
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité