Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 octobre 2007

Un vendredi comme les autres.

Aujourd'hui je suis retournée sur le Vieux-Port avec l'espoir de voir la vachette de la Povence sortir de l'eau, et de rendre une dernière visite à ses consoeurs.Les vaches, c'est fini , nous ne les verrons plus, il ne fallait pas s'attacher. 

IMG_0101

Un dernier salut à celle de la Bourse qui ne nous a pas encore quittés et tristement je décide de regagner mon logis par la place Charles de Gaulle.

IMG_0110

Mais là, je me suis trouvée au milieu de l'inauguration des Vélos.

IMG_0105

IMG_0108

Epreuve de la pluie.

IMG_0162

IMG_0104

IMG_0103

IMG_0113

Tout cela me paraissant fort sympathique, je suis restée.

IMG_0125

Il viennent de la place Bargemon.

IMG_0123

IMG_0124

Maurice Talazac, coneiller municipal, délégué à la qualité de l'espace urbain.

IMG_0127

Renaud, pour Jean Claude et pour tous les marseillais.

IMG_0135

IMG_0138

Les professionnels m'ont un peu gènée!

ZC1

IMG_0166

IMG_0170

IMG_0171

IMG_0178

Entre deux costumes.

IMG_0184

IMG_0188

IMG_0191

Et là comme il était midi et que je commencais à avoir une petite faim, je me suis dit pourquoi pas moi.

IMG_0195

Le buffet était délicieux et le rosé bien frais!

IMG_0196

IMG_0202

IMG_0201

Celui que j'appellerai son maître de cérémonie a proposé de me photographier avec lui, voici donc l'auteur de ce blog.

L'article de la Provence.

Les stations

En réponse aux questions: je ne crois pas que j'utiliserai beaucoup le vélo car j'aime marcher mais je ferai certainement un essai, pour le plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chère ultinam<br /> Vous voilà blogoreporter et la belle récompense, c'est la photo avec Monsieur Gaudin. J'espère que vous avez eu le temps de lui glisser l'adresse de votre blog!<br /> Le vélo, je le prends tous les jours car j'ai adopté le "reflexe vélo". Pour des courts trajets, au lieu de prendre le bus ou le métro, je prends "le vélo".<br /> Il y a tout de même quelques dysfonctionnement comme <br /> la selle qui tout à coup se baisse ou le vélo que vous n'arrivez pas à rendre car la borne n'est pas en état de marche. Ou encore le ticket d'abonnement courte durée qui ne sort pas et vous empêche donc l'utilisation de l'engin à faire les mollets. Enfin, en général, c'est plutôt un facilitateur de vie ce nouveau transport et ce qui me plait avant tout, c'est le côté écologie.<br /> Merci pour ce reportage<br /> A bientôt
Répondre
C
C'est sûr que tu as fait fort ...Il a raison Rogers .Je suis sûre qu'un jour ou l'autre tu finiras comme reporter journaliste sur Marseille .<br /> Quant à moi , je suis un petit peu jalouse de cette recette succulente , car je ne t'arrive pas à la cheville ....
Répondre
R
j'ai toujours dit que tu étais une concurrente sérieuse aux reporters de la provence ... là tu fais fort car en plus tu signes le reportage avec une photo de toi avec le principal acteur ... tu me donneras les recettes pour cette réussite . évelyne se joint à moi pour te féliciter .
Répondre
S
Bonsoir Paparazza, un reportage presque complet: le vélo, tu l'as essayé? merci pour ton commentaire sur mon site, je suis allée voir le blog que tu m'indiquais et j'en ai parlé. Merci beaucoup. Bon week end (ce soir ça risque d'être chaud à Marseille aussi, tu as prévu de te promener dans les rues, après le match?)
Répondre
L
Bonjour Paparazza, nous étions venus voir si vous parliez du vélib marseillais dont on parlait aux news hier et on n'a pas été déçus...un reportage complet avec de beaux vélos gris et bleus....A Paris, ça marche très bien mais chez vous, ça devrait faire fureur: il fait moins froid et plus de soleil! Vous faites un bilan dans trois mois? Bon week end
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité