Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
31 mai 2014

Depuis l'Escale Borely

17 mars 2014

Au pays des merveilles

Les marseillais connaissent bien, on y rentre pour le plaisiret même si on n'avait rien à acheter on ressort les bras chargés.Première visite pour ma belle-fille, elle y reviendra certainement.
24 février 2014

Mais où vont ils ?

11 juillet 2013

De l'Hôtel Dieu à Bobolivo, en passant par le Mucem.

Cliquer sur l'image puis sur la première photo et choisir: Diaporama.
15 juin 2013

Enfin !

Depuis le temps que j'avais envie de passer du Fort Saint Jean au Mucem sur la passerelle, c'est fait . Pour nous voir sur la passerelle il faut cliquer dessus.
8 juin 2013

Marseille avec les touristes.

Aujourd'hui plusieurs buts pour la journée, aller avec Kris sur la digue du large. C'était un souhait que nous avions depuis des années, c'est maintenant possible avec une navette qui fonctionne les WE et jours fériés. Ensuite manger un couscous, rejointes...
27 mai 2013

Virgin baisse les stores.

J'étais partie acheter un livre chez Virgin, fermé côté Rome. Côté Saint Ferreol, c'est ouvert le magasin se vide dans une semi-obscurité Un vendeur, aimable, m'aide à trouver mon livre et regrette de ne plus l'avoir en livre de poche. Je bavarde un peu...
20 janvier 2013

Après la tempête.

Après les tonnes d'eau de la nuit et de la journée Marseille invente des couleurs. Cliquer sur le diaporama et faire plein écran c'est mieux.
6 janvier 2013

La ville se prépare.

Le Palais de la Bourse a fait un lifting. Tout est prêt pour le 12 janvier 2013. Enfin...pour 2020 c'est sûr.
22 septembre 2012

Le chaos.

Encore un tremblement de terre ?
29 janvier 2011

Marseille

En me baladant dans mes albums photos, je viens de retrouver des photos de Marseille d'hier et aujourd'hui, prises lors d'une exposition en 2008. Quand j'aurai le temps (eh oui en retraite on a plus une minute de libre), je rajouterai mes photos, prises...
19 septembre 2010

XXVI ème.

Cherchez l'intrus. Les gallinacés du parc Je suis allée saluer Gaby et ses copains et copines jusqu'à l'étang et là, j'ai bavardé avec une jeune femme qui tente de les protéger. J'ai appris que des bandes de jeunes utilisaient les poussins pour jouer...
9 septembre 2010

Marseille en bus

Nous avons décidé avec Framboise de nous mêler aux touristes de l’histobus Deux marseillaises avec des anglais et des parisiens Histoire de voir la ville sous un autre angle Notre ville a bien semblé leur plaire Leurs exclamations admiratives en témoignent...
8 septembre 2010

Metissage

C'est pas interdit de cliquer.
19 mars 2010

Le vallon des Auffes

C'est un rêve, mais ne m'accusez pas s'ils disparaissent!
2 février 2010

Le divin rayon

Dernier rayon de soleil pour Notre Dame.
19 décembre 2009

Froid moi, jamais!

Un froid de canard ce matin, avec un mistral violent qui a flirté avec la neige avant d'arriver chez-nous Au parc du XXVI ème centenaire, les canards sont ravis... Le coq un peu moins et le montre bien.
7 août 2009

Greenpeace

C'est la seule photo que j'ai pu prendre moi même à travers les barrières. Le RAINBOW WARRIOR est de passage à Marseille, impossible de le visiter mais les occupants du bateau m'ont gentiment proposé de prendre des photos, je leur ai passé mon APN à travers...
4 août 2009

Parc du 26ème centenaire

Un nouveau petit passage aujourd'hui dans le parc du 26ème centenaire Je crois que c'est un jeune gabian, qui se prend pour un canard, il nage dans l'étang, sans chercher à en sortir et à s'envoler. Un nouvel échassier que je n'avais encore jamais vu,...
1 août 2009

En plein centre de marseille

Cliquer sur la photo pour voir les locataires du parc , aucun n'a été importé, tous les habitants l'ont choisi librement comme lieu de résidence. Je les retrouve toujours avec plaisir.