Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
6 novembre 2011

Paparazza au patriarcat

Monseigneur Raï est le nouveau Patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient. L'église maronite, est la seule des religions orientales, rattachée à Rome.Résidence d'hiver du patriarcat à Bkerke, 25 kms au nord de Beyrouth. Un peu d'histoire
5 novembre 2011

Beirut Mall. Quartier Tayoumé

L e taxi aller, mange son manaich en conduisant. Celui du retour parle avec les mains en lachant son volant. Pas d'inquiètude, ils peuvent rouler les yeux fermés, sans accident. Météo
4 novembre 2011

Les Souks.

Programme de la journée: Patisserie, pour entretenir notre glycémie et celle de quelques marseillais. Un tour à l'ABC, achat de chaussures, je n'ai emporté que des chaussures d'été et je me gèle ! Je ressors du magasin avec des bottines fourrées! Puis...
3 novembre 2011

Centre Beyrouth de nuit

Encore une histoire de taxi Le temps s'arrange on décide d'aller voir le centre ville. Je dis: on appelle Charlie? non, lui, c'est pour les longs trajets Ok, on descend sur la route, au Liban dès que l'on met un pied dehors des dizaines de taxis proposent...

Jeudi 3 novembre

Il pleut ...et ce n'est pas du pipi de chat.
2 novembre 2011

Jbeil.

Un peu de pub pour Charlie Ce matin pour nous accompagner à Jbeil: Allo Charlie ! Au Liban pas de transports en commun et comme nous n'avons pas de voiture, nous sommes accompagnés par les amis ou les taxis Il vaut mieux connaitre les prix, lundi un taxi...

1 peu 2 tout.

Voici des photos un peu en vrac .
31 octobre 2011

Lever et coucher de soleil sur Beyrouth

Pendant une nuit, un jour et une nuit j'ai été privée d'internet c'est avec une clé 3G que je me connecte aujourd'hui. Elle existe au Liban depuis une semaine! Dès que possible, je vous concocte un petit album car il n'y a pas au Liban que des couchers...
29 octobre 2011

De Marseille à Beyrouth

A vous de reconnaitre les pays survolés. Canne, Nice, Naples, le Stromboli, les îles grecques, l'île d'Ittaque, le Péloponèse, Athènes.

Ce soir

Voilà où je suis censée me trouver ce soir, si Air France le veut bienAwkar, à 5 kms du centre de Beyrouth à vol d'oiseau avec une belle vue sur la mer et la marina.
7 septembre 2010

Please pick one.

C'est l'heure du café et de la rentrée. . mais où ?
31 août 2010

Dernière image de Beyrouth

Nous sommes revenus à bon port, le Liban ne nous a pas gardés, ni Frankfort (notre itinéraire de retour), malgré une minutieuse fouille au corps et un retard dû à un ennui mécanique sur notre avion. Le petit prince nous attendait à Marseille. Je reprends...
29 août 2010

Régime

Roger, fais gaffe, t'as été repéré à Beyrouth! Tu sais qu'ici, les espions sont autour de nous.
28 août 2010

Tripoli

Tripoli, qui sent la Syrie toute proche.

La grotte aux pigeons. Un petit café? La corniche, un mélange de la promenade des Anglais et de la corniche de Marseille. avec la signature libanaise! Il va nous en faire voir de toutes les couleurs, nous l'accusons de pomper d'électricité du Liban. Le...

Voici la météo pour les quatre jours qui nous restent à passer au Liban, la température n'est pas très élevée, pas comme l'humidité.

Au Liban, l'immatriculation des voitures comporte, une lettre, celle de la ville et six chiffres, ça c'est pour le commun des mortels. Mais le chic suprême est de n'avoir que 3 ou 4 chiffres et ça se monnaie, d'après mes sources, 3 ou 4000 dollars pour...
25 août 2010

Baalbek

C'est 91 que j'avais découvert Baalbek, j'ai bien retrouvé les ruines mais malheureusement pas la route, dans plaine de la Bakaa dont je rêve encore, au pied des montagnes mauves avec au loin les troupeaux et leur bergers. Tout le long de la route, les...
24 août 2010

Mardi 24 août

Demain

C'est notre projet pour la journée de demain, Baalbek par la plaine de la Bekaa