Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 mars 2019

Le dessert des perruches

P1330686

Pas depuis mes fenêtres comme chez Framboise mais dans la campagne Pastré 

je crois que je vais  goûter moi aussi les baies de margousier

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Riche en azadirachtine, l'huile extraite des graines est aussi utilisée comme vermifuge, mais présente une toxicité importante chez l'humain ..... ATTENTION !<br /> <br /> <br /> <br /> En Inde, les feuilles de neem sont séchées et placées dans des placards pour empêcher les insectes de manger les vêtements, et aussi dans les boîtes où le riz est stocké. Le brûlage des feuilles séchées permet de chasser les moustiques. <br /> <br /> Ses graines permettent de fabriquer un insecticide redoutable, l’azadirachtine, mais vulnérable à la lumière. Il bloque la métamorphose du stade larvaire à celui d’adulte, et paralyse le tube digestif de la larve.
Répondre
M
Génial de voir ça de son jardin :)
Répondre
F
hélas elles ont du préférer la campagne Pastre car depuis l'autre jour elles ne sont plus revenues
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité