Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 mai 2015

Ambivalence

L'amour et la haine sont des parents consanguins.

Proverbe Allemand

C'est ce que je ressens avec Marseille

Aujourd'hui  le ciel, du bleu intense  que j'aime,  je m'habille de la même couleur

et vais faire un tour dans la ville, direction haut de la Canebière pour une brocante.

 Je descends le boulevard Baille et je me retourne car j'entends un bébé pleurer

 et un homme qui hurle "sur" lui, le bébé semble avoir de 12 à 15 mois, le père qui hurle

 est jeune, après son fils il s'en prend à moi : pourquoi vous vous retournez 

espèce de connasse ?  je lui dis que c'est normal car j'entends un bébé pleurer

 il me traite alors de salope, et m'ordonne de me mêler de ce qui me regarde.

 À côté de moi un couple passe , l'homme : Qu'ils crèvent tous !

 je lui dis mais il s'agit d'un bébé,  sa réponse : on s'en fout de leurs bébés,

comme le père du bébé est revenu vers moi,  menaçant,  je traverse.

et continue  ma balade. À la brocante j'ai le plaisir de rencontrer une amie

  que je n'ai pas vue depuis longtemps elle est brocanteuse depuis sa retraite.

On bavarde , son fils a écrit un livre, je traverse le commander chez" Maupetit" et

 continue ma  brocante,  j'achète seulement quelques carte postales 

anciennes de cette ville. que j'aime et déteste tour à tour ...

 

img463

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous vivons une drôle d'époque, ma pt't dame.
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité