Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 novembre 2014

L'endroit où l'on se sent le plus en sécurité

On a du mal à imaginer la vie des syriens depuis la guerre civile... et même on préfère ne pas y penser. J'ai eu la chance d'y aller, en 2010, profitant d'un séjour au Liban, le temps d'un Week end, juste avant que cela éclate.. Nous avons visité,  Homs, la première et la plus gravement touchée, Damas avec une visite de la mosquée et du Crac des Chevaliers. Nous avions passé une nuit à Homs et une nuit à Damas chez un ami de mon mari, il avait fait sa connaissance à Marseille, il bénéficie d'une double nationalité. Après un certain nombre d'années en France, il est reparti à Damas où il a ouvert de beaux restaurants. Il a vécu la guerre à Damas et depuis peu il est revenu à Marseille avec sa femme.
Tout ça pour raconter que, il ya quelques jours, on a essayé de voler le sac de sa femme, le jour dans une rue du centre ville, il a résisté et a reçu un bon coup de point dans l'oeil.
Sa femme a eu très peur, elle ne s'est pas sentie en sécurité à Marseille et est retournée en Syrie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir ma belle - c avec quelques difficultés quer je viens te remercier d'avoir été la première (hé oui !!!) a m'envoyer un gentil com de réconfort suite à mon accident - dur dur de taper de la seule main gauche !! pffff <br /> <br /> je ne crois plus qu'il y ait un seul endroit où on peut se sentir en sécurité maintenant sur notre fichue planète !! c'est triste !! <br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
D
Ce ne serait que justice de conduire Chinou devant le palais pour peindre la fontaine ...
Répondre
C
Triste affaire qui se passe de tout commentaire . <br /> <br /> Tu ne m'as pas amenée dessiner la fontaine que l'on aperçoit sur ta bannière :-(
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité