Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 décembre 2011

Indignation.

Ce matin je me suis rendue Cours Julien, dans l'espoir
de trouver des cartes postales anciennes des calanques.
Peu de vendeurs, pas de cartes des calanques, 
La place était encerclée par 7 cars de CRS qui semblaient
se demander ce qu'ils faisaient là. 
J'ai bavardé avec un bouquiniste, riverain de la place.
Outré, de ce déploiement policier: hier m'a t'il dit,
Il ne s'est rien passé, contrairement aux dires des médias.
Les jeunes " indignés" se sont réunis pacifiquement, 
comme tous les samedi, pas de tentes pas de duvets.
Sur la place on entendait les gens s'indigner: 
Les CRS (qui  obéissent aux ordres), seraient plus utiles ailleurs !


Ps: j'ai rendez vous dimanche prochain, avec un vendeur de cartes des calanques! 

La Provence


D'après mon bouquiniste, ils n'étaient pas 200 comme le dit la provence mais une petite cinquantaine... C'est ce que disent d'ailleurs des pages face book d' " indignés". 
Le bassin est toujours vide et il parait qu'on attend juin pour le nettoyer et le remplir à nouveau.

 

Sans_titre_1

Un petit clic sur l'image pour mieux lire.

ju

Marseille +

Comme sur "la Provence", d'une ligne à l'autre le nombre des manifestants double.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wahoo! tes neurones sont en bonne santé!
Répondre
D
C'est l'accent aigu qui fait toute la différence entre les 2 clans !
Répondre
M
il faut s'indigner...
Répondre
M
? on ne peut plus s'indigner :-(
Répondre
F
tu n'as pas trouvé de cartes mais tu as profité de l'aubade du guitariste
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité