Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 mars 2011

Appel aux bretons!

img020

Parmi les négatifs de mes parents.
En Bretagne mais où, quelqu'un reconnait-il l'église?

Un clic sur la photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ceci est une photo prise sur l'esplanade de la basilique ancienne de Lourdes. L'indice de la rambarde descendante à droite est caractéristique. Il existe beaucoup de photos représentant cette esplanade entière avec la rambarde faisant le pendant à gauche.C'est une photo classique des pèlerinages diocésains. La présence des vénérables chanoines au premier rang indique qu'il ne s'agit pas seulement d'une manifestation paroissiale, mais régional avec peu d'hommes néanmoins/.
Répondre
M
En ce qui concerne la photo: la bannière ne porte pas forcémént la réponse. Il y avait et il y a encore beaucoup de "pardons" et regroupements religieux et chaque groupe affichait sa commune .<br /> <br /> Je me demande, compte tenu de ce que je vois de l'architecture si ça n'est pas un "pardon" à Ste Anne d'Auray? La basilique de Ste A.d'Auray n'est pas très ancienne, mais je ne suis pas allée vérifier: je ne sais plus où j'ai rangé mon guide de visites de la Bretagne.
Répondre
S
bonjour, <br /> on dirait concarneau, sans doute lors d'une procession de "grand pardon"!<br /> tu pourrais scanner la photo afin de l'avoir en grand format et lire la bannière !<br /> <br /> selma
Répondre
D
une idée : pourquoi pas lancer une recherche sur un forum de Bretons ou sur la Bretagne ...
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité