mardi 31 août 2010

Dernière image de Beyrouth

Nous sommes revenus à bon port, le Liban ne nous a pas gardés, ni Frankfort (notre itinéraire de retour), malgré une minutieuse fouille au corps et un retard dû à un ennui mécanique sur notre avion. Le petit prince nous attendait à Marseille. Je reprends mes habitudes, mardi, jour de balade dans les calanques.
Posté par paparazza à 07:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 29 août 2010

Régime

Roger, fais gaffe, t'as été repéré à Beyrouth! Tu sais qu'ici, les espions sont autour de nous.
Posté par paparazza à 08:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 28 août 2010

Tripoli

Tripoli, qui sent la Syrie toute proche.    
Posté par paparazza à 00:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 26 août 2010

La corniche et la grotte aux pigeons

La grotte aux pigeons. Un petit café? La corniche, un mélange de la promenade des Anglais et de la corniche de Marseille. avec la signature libanaise! Il va nous en faire voir de toutes les couleurs, nous l'accusons de pomper d'électricité du Liban.   Le soleil se couche, la grotte aux pigeons s'illumine   .
Posté par paparazza à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 26 août 2010

Météo

Voici la météo pour les quatre jours qui nous restent à passer au Liban, la température n'est pas très élevée, pas comme l'humidité.
Posté par paparazza à 07:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 26 août 2010

Frime libanaise

Au Liban, l'immatriculation des voitures comporte, une lettre, celle de la ville et six chiffres, ça c'est pour le commun des mortels. Mais le chic suprême est de n'avoir que 3 ou 4 chiffres et  ça se monnaie, d'après mes sources, 3 ou 4000 dollars pour 4 chiffres et 10000 dollars pour 3. Ne me demandez pas la raison, je n'ai toujours pas compris!            
Posté par paparazza à 07:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 25 août 2010

Baalbek

C'est 91 que j'avais découvert Baalbek, j'ai bien retrouvé les ruines mais  malheureusement pas la route, dans plaine de la Bakaa dont je rêve encore, au pied des montagnes mauves avec au loin les troupeaux et leur bergers. Tout le long de la route, les photos du chef du Hezbollah et des slogans:                                                                  ... [Lire la suite]
Posté par paparazza à 22:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mardi 24 août 2010

Mardi 24 août

<<Des heurts entre le Hezbollah chiite pro-iranien et la faction sunnite Ahbach ont fait trois morts ce mardi à Beyrouth ouest. Tout a commencé par une altercation isolée qui a dégénéré, les deux groupes s’affrontant à coups de mitraillettes et de lance-roquettes. L’armée a dû intervenir et a bouclé le quartier. Parmi les victimes figurent deux membres du Hezbollah. Les deux factions, qui font partie du même bloc politique, jouaient l’apaisement en soirée. La tension est vive au Liban depuis quelques semaines alors que le... [Lire la suite]
Posté par paparazza à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 24 août 2010

Demain

  C'est notre projet pour la journée de demain, Baalbek par la plaine de la Bekaa  
Posté par paparazza à 21:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 24 août 2010

Beyrouth by night

Beyrouth, place de l'horloge. Photo Mika Photo Mika
Posté par paparazza à 20:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]