Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 août 2010

De Beyrouth à Homs et Damas

C. Homs District, مُحافظة حمص‎, Syria

Nous sommes partis jeudi et rentrés samedi soir pour un petit séjour en Bilad al-Cham (بلاد الشام)  Homs et Damas.

Les passages à la douane ont été longs du côté syrien, un douanier syrien (très beau ! et le seul sympathique) examine nos passeports sans que nous n'ayons besoin de descendre de voiture et cherche,les visages qui correspondent, en arabe il demande, car il ne me voyait pas: où est la française, je réponds: c'est moi, il éclate de rire et dit, une française qui comprend l'arabe!

 

Sans_titre_1

#FFFFCC

Homs, la troisième ville de Syrie à 160 kms au nord de Damas.

Le matin, visite des Souks et l'après midi, Le Krak des chevaliers à 50 kms, un château fort,  datant des croisades, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO et le soir bien sûr, les mezzés chez "Julia".

A Homs, il semble que nous étions les seuls européens, les habitants se retournaient dans la rue pour nous examiner. On avait l'impression d'être des stars qui ne parvenaient pas à passer incognito. A Damas, c'est différent, il y a beaucoup de touristes européens.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tres belles photos .je viens de toute les regarder.les miennes seront nettement plus rafraichissantes , encore quelques jours de patience .
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité