Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 septembre 2009

Les "Pen Duick" sur le port

Les photos de l'album sont empruntées au journal "la provence".

Arrivée des Pen Duick Mercredi 9 septembre

Pen Duick est le nom des bateaux utilisés par Eric Tabarly durant sa carrière, avant l'avènement du sponsoring. Ce nom signifie en breton petite tête noire » ("pen" : tête, "du" : noir, et "ick" est la marque du diminutif) et c'est le nom que l'on donne aux mésanges à tête noire. (d'après wkpd)

P1350786

P1350787

P1350798

P1350808

P1350811

P1350821

P1350814

Autre genre de navigation.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce petit reportage interessant, car vu mon emploi du temps je n'ai pu me aller voir ces bateaux de légende.
Répondre
R
vu tes origines bretonnes ça ne m'étonne pas que les bateaux de tabarly t'intéressent ...
Répondre
A
Ils sont magnifiques!
Répondre
F
je te savais photographe amateur mais je ne te connaissais pas le pied marin !!!!
Répondre
S
j'ai pas encore vu le Penduick !! mais le nouveau genre de naviguation ouiii !!! c'est assez surprenant !!!
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité