Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 février 2009

J'ai retrouvé César!

P1000195

P1000216

 

P1000206_1C'est C'est bien lui, protégé par Massilia et Marseille mais d'où vient ce mât?

P1000215

Depuis sa disparition beaucoup de bruits couraient, un jour on nous promettait qu'après un long séjour à l'hôpital, on le retrouverait et le lendemain qu'on en fabriquait un autre, tout pareil.

Et bien les deux versions sont justes ils seront deux à traverser le port, l'ancien et le nouveau.

Mais ce n'est pas demain la veille.

Animation_DSCN1366_Ferry_boat

Septembre 2007

Le premier ferry-boat est né en 1880, c'est en janvier 1985 que le service maritime de la ville de Marseille prend en charge l'exploitation du César qui assure la traversée, longue de 206 mètres entre la rive nord et la rive sud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En bonne Marseillaise je donnerai la préférence au Vieux César
Répondre
R
c'était vraiment le jour des navettes !
Répondre
P
Le retour du vrai César est attendu ! T'es une vraie Paparazza pour avoir trouvé son "hôpital de beauté" !
Répondre
Y
Laisser le temps au temps.<br /> Bonne soirée.<br /> Yvon.
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité