Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 mai 2008

Le 30 avril à la Seyne-sur-mer

Nico est le fils d'une amie.

Sarko a voulu gommer mai 68, maintenant il a peur d'un mai 08.

Sur le site France 3, dans le menu:

journaux en vidéo,

puis

edition nationale 12-13

puis

mercredi 30, "arrestation à la Seyne sur mer."

"Garde à vue,interdiction de le voir jusqu'au soir, comparution devant le tribunal pour enfants, PRISE DES EMPREINTES GENETIQUES, comme pour un criminel dangereux, famille laissée dans l'expectative toute la journée.

Nous l'avons enfin récupéré. Jugement dans 6 mois. Il est ressorti de cette aventure fatigué, affecté (inutile de décrire la garde à vue), mais nullement découragé et conforté dans ses opinions. Brave petit!"

"L'information sera consultable sur le site FR3 jusqu'à mardi ou mercredi.

SVP, faites suivre. Il faut que les gens sachent comment sont actuellement traités les enfants.

Un pays qui traite ses enfants comme des ennemis est pour nous un pays perdu."

Richard et Paule

P S Les enfants étaient assis par terre

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1214part1&video_number=4

http://beta.varmatin.com/ra/49/126227?utm_source=wikio&utm_medium=digg&xtor=AL-201&

http://www.gazette.shweb.fr/municipale/spip.php?article147

Les deux lycéens ont été interpellés et arrêtés par la police pour avoir tenter un sitting
Si c'est ça protéger les citoyens expliquez-moi alors!


Expéditeur : Anar83 (Nico)
Commentaire envoyé le : jeudi 01 mai 2008 00:58
"Bon, je suis Nicolas un des 2 lycéens interpellés ce matin, je vais vous présenter l'affaire comme je l'ai dit aux policiers et à la juge des enfants :

Il faut déjà présenter la situation: nous avions, avec l'administration, négocié un blocage filtrant en échange de quelques broutilles (une salle de réunion, pas de policiers, pas de pressions administratives).
Lundi matin en arrivant au lycée nous découvrons un blocage (magnifique d'ailleurs!) que nous avons dû enlever nous même car nous tenions à respecter nos accords (à coeur serré j'ai dû débloquer -_-" )...
On débloque et finalement on voit la police arriver, les pressions continuer et la salle de réunion a été en fait qu'un foutage de gueule (traduction de la langue de bois tenue par la direction) et qu'ils ne comptaient pas, depuis le début, nous la laisser.
Donc, en gros si nous tenons nos engagements et qu'eux se foutent de nous, on n'a décidé de hausser le ton.
Déjà le premier contexte la trahison de l'administration.

Ensuite ce matin on est venu, on a eu une présence policière beaucoup plus importante que d'habitude. On fait le sitting; avant même le sitting ils essayent d'empêcher les gens de s'asseoir dont moi. Je suis obligé de me jeter par terre (d'ailleurs j'ai bousculé une fille que je connais pas, je tiens à m'excuser de cette bousculade) le commissaire et des policiers en civils commencent à me prendre pour me mettre plus loin (pendant ce temps d'autres policiers essayent d'empêcher les autres de s'asseoir). Les policiers qui me portent déchirent ma veste (que j'aime bien, pour une fois que j'ai un truc pas troué) et donc dans un mélange de fatigue,de stress et de colère je les injurie de "LACHEZ MOI, BANDE DE CONNARDS" . Ces paroles je les ai bien dites et les condamne, nous ne sommes pas là pour insulter la police, d'ailleurs s'ils acceptent je m'excuserai de ces vociférations .

Ensuite, nous avons eu un cordon policier qui laissait un couloir pour le passage des élèves. Quelques filles ont remarqué une faille et ont donc voulu relancer le sitting mais les policiers les ont viré assez violemment, ou comme je le dirais, d'une manière déplacée pour des filles. Après en avoir réceptionné une, je décide de me lancer, aussi je saute dans un trou où 2 policiers essayent de me rattraper mais n'y arrivent pas (d'ailleurs dans leurs déclarations ils ont dit que je me suis jeté sur eux, ce qui est FAUX).
Je voulais tout simplement me jeter par terre (comme d'habitude).

A partir de là, je me souviens que cela ressembler à une mêlée de rugby: j'étais par terre avec une main menottée en train de résister en m'accrochant à la barrière et en me traînant par terre, j'ai perdu mon pantalon qui a laissé dévoiler un calebar mauve et moche. Je continue à résister et là je ne comprends plus rien: un attroupement de policier se forme au-dessus de moi où je me fais piétiner joyeusement (mais bon ça va c'est les aléas d'une mobilisation ^^ ). En fait, un élève qui allait en cours, Antoine, n'a pas supporté de voir la police me traiter ainsi et est donc venu m'aider ...
J'essaye toujours de résister mais des amis me calment et finalement de simples paroles ont réussi là où 6 "professionnels" ont échoué c'est-à-dire me maîtriser !

Les policiers ont mis du temps avant de me remettre mon pantalon (je pouvais plus le remettre j'étais menotté) et j'ai été embarqué.
Après quelques mouvements spontanés visant à empêcher le fourgon de passer, nous sommes embarqués Antoine et moi .Finalement après quelques railleries sur ma tenue et l'odeur que je dégageais au commissariat, on m'a prélevé un échantillon d'ADN ! Oui, à l'origine c'est pour les violeurs! Maintenant pour les opposants politiques ( et cela porte la "liberté guidant le peuple" de delacroix ...)

Par contre franchement la garde à vue (surnommé à juste titre la geôle par les policiers) est assez horrible: rien à faire, rien à bouffer, dégueu! Plus moqueries diverses et variées et sentiment d'enfermement telle une bête dans un zoo. On se sent seul dans ces moments-là et on est totalement coupé du monde extérieur, même pas une montre, ni la lumière du soleil...

Et savoir ce qui s'est passé après notre arrestation, franchement cela remet du baume au coeur! Merci beaucoup et aussi à Antoine qui n'avait rien à voir dans l'histoire et qui a risqué quand même assez gros ."



IMPORTANT à lire:

Expéditeur: averto (Antoine)
Commentaire envoyé le: dimanche 04 mai 2008 à 11:32

"voila je suis le jeune qui s'est fait arrêté avec Nicolas le 30 avril.
La police m'accuse de coups et blessures envers un policier: car selon eux j'ai sauté et donné un coup de pied dans le dos d'un policier ...
Moi, je me suis mis dos à eux et j'ai empêché qu'ils emmènent Nicolas dans le lycée.
En aucun cas je n'ai pu taper un policier!
Comme je suis majeur, je risque la prison...

C'est pour cela que je fais un appel à témoin. Ceux qui ont vu que je n'ai pas tapé de policiers, répondez SVP! C'est important !
Besoin de témoignage SVP ceux qui ont vraiment tout vu, c'est important.
Sans ça, je risque la prison ( la farléde ) "


Rappel de Antoine:
"Tout témoignage doit être écrit sur papier signé avec la photocopie de la carte d'identité. C'est mon avocat qui me l'a demandé ( mineur ainsi que majeur ) .
Et je demande aussi à ceux qui le veulent et peuvent, de venir le 23 témoigner ( s'ils sont mineurs accompagnés de leurs parents)
Merci pour tout, Cordialement,
Antoine Portrait "

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vraiment<br /> faut qu'ils aient la trouille pour frapper si fort<br /> bises
Répondre
P
Vraiment lamentable ! Message que je vais difuser !
Répondre
R
compte sur moi pour diffuser le message ! hélas ... c'était prévisible !
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité