Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paparazza
Paparazza
  • Je marche beaucoup dans Marseille, et ailleurs ! Mon appareil photo est toujours dans ma poche prêt à immortaliser un paysage, une rencontre, un évènement, un instant émouvant ou cocasse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 mars 2008

Maison de l'artisanat

Notre voisin au resto italien.

Projet1


Un petit tour à l'exposition de la maison de l'artisanat.

La Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art est édifiée sur l’emplacement de l’arsenal des galères à Marseille.

jap352x240

P1040472

P1040486

P1040492

P1040473

P1040489

P1040474

P1040478

P1040481

P1040482

P1040470

Le tsutsumi ou l'art d'emballer les cadeaux, contrairement aux occidentaux , chez les japonais la façon d'emballer le cadeau compte plus que le cadeau lui-même.

P1040477

Les "sumô"

P1040471

P1040479

P1040491

Comme les verres dépolis sur la plage.

Plus de photos chez Patou et chez citrouille 24.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien belle boutique remplie de "japonaiseries et chinoiseries" si intéressantes par leur style d'un "autre monde" ! Je visite une charmante blogueuse (FLO DE SENDAI) qui vit au Japon et explique le rituelle de ces poupées peintes à la main et si belles ...<br /> Je suis contente de te retrouver (il m'a fallu aller à la page 20 de mes commentaires pour cela = 12 02 08 !)... En effet, mes enfants viennent pour la Pentecôte de Paris et souhaitent visiter Marseille. Je pense que nous nous garerons dans un parking proche du métro pour aller au Palais Longchamp. Puis nous reprendrons la voiture pour aller leur faire admirer la "Bonne Mère". Et enfin, si nous avons le temps nous prendrons le bateau pour les îles du Frioul ... C'est peut être un peu trop pour une seule journée ? Peux-tu m'indiquer le parking le plus près de la ligne de métro qui mène au Palais Longchamp ? C'est la ligne 1 je crois ... Mais quelle direction ? De toute façon je vais acheter une carte de Marseille.Cependant, merci par avance et si tu as des idées à me soumettre, elles seront les bienvenues !<br /> Joyeuses Pâques et à très bientôt
Répondre
P
Alors, c'était sympa cette expo, non ? Merci pour le lien !
Répondre
S
oh merci de me fiare rappeler cette exposition<br /> une amie m'en a parlé et pourtant je ne suis pas encore venue la visiter<br /> merci pour ces belles photos
Répondre
S
merci pour tes photos. ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir cette expo, moi, qui suis très attirée par de pays.
Répondre
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité